lundi 29 octobre 2007

Correction détaillée DST 2 groupe 3

Attention il y a une erreur sur la fiche de correction à la question 27. La bonne réponse est C.
Il n'y a que 2 bonnes réponses réussies par tous (7 et 35).
La correction est difficile car vous manquez de bases et de vocabulaire.
Avant toute chose ne pas se décourager! Si vous étudiez la correction de près vous ne pouvez que progresser. Les bases vous serviront toujours!
Les erreurs les plus fréquentes se trouvent dans les questions 33, 34, 38, 44, 51, 52 et 54.
Les points 33, 34, 51 et 52 ont déjà été abordés en classe lors de la correction du DST 1. Néanmoins si vous voulez des explications supplémentaires je peux en fournir lors du cours de groupe le jeudi pm ou du soutien le lundi en S4. De toutes façons je proposerai des exercices sur ces points lors de ces séances.
38- il s'agit d'un point de prononciation que nous travaillerons en classe entière. Ici, il fallait reconnaître le son /ée/. On entend 2 voyelles qui se suivent (c'est une diphtongue). Il faut penser à bien faire glisser le son du ai du français lait vers le e du français le. On le trouve dans les orthographes suivantes :air--air, chair, fair, hair/ are---dans share, stare/ ear---dans bear, tear, wear/ ar---dans Mary, various/ er---dans where/ eir---dans their/ ey're---dans they're
44- Il s'agit ici de traduire 'il y a' en anglais. D'abord il faut repérer que la phrase a un sens négatif (on trouve any), puis qu'il s'agit d'un pluriel (children).
La règle est la suivante : there is + nom singulier/ there are + nom pluriel.
Les formes négatives sont celles de Be : there isn't / there aren't.

54- c'est un point de civilisation : tous les premiers ministres britanniques résident et travaillent
à Londres au 10 Downing Street. L'actuel prime minister est Gordon Brown et il a remplacé Tony Blair. Tous 2 font partie du Labour Party (le parti travailliste).
N'hésitez pas à me poser des questions sur les autres points.

1 commentaire:

Alix Rouverand a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.